Motos

Initier votre enfant à la moto dès son plus jeune âge

Vous aimez la moto et souhaitez faire partager un peu de cette passion à votre enfant ? Ou à l’inverse c’est votre enfant qui a force de vous voir à moto et de plus en plus demandeur pour vous imiter ?

Vous allez voir que vous pouvez initier votre enfant à la moto dès son plus jeune âge et en toute sécurité. Pour cela, nous allons examiner, qu’elles sont les manières de faire entrer votre enfant biker dans le monde du deux roues : à partir de quel âge et avec quels engins.

  • FALK - Moto draisienne X Racer - Dès 12 mois - Fabriqué en France - Roues extra larges - Développe l'équilibre et la motricité - 400
    MADE IN FRANCE DEPUIS… TOUJOURS ! : Depuis ses origines Falk relève le défi d’imaginer, concevoir et fabriquer ses jouets en France, dans nos ateliers situés à Oyonnax en région Rhône-Alpes, tout en travaillant avec des partenaires locaux dans le but de dynamiser l’activité économique de notre région et de limiter notre impact écologique. SUPER STABLE AVEC SES ROUES EXTRA LARGES : Pour faire rimer sensations et sécurité, nos motos sont équipées de larges roues, tout particulièrement adaptées à l’acquisition et au perfectionnement de l'équilibre de votre enfant. DÉVELOPPE LA MOTRICITÉ ET L'ÉQUILIBRE DE L'ENFANT EN S'AMUSANT : Au cours de ses 3 premières années, votre enfant va développer ses capacités psychomotrices. Dès leurs premiers pas, Falk accompagne vos petits bouts de choux dans le développement de leur équilibre et leur motricité ! Votre enfant bouge, trotte et explore son environnement, à la maison comme dans le jardin. UN LOOK RACING POUR CELLES ET CEUX QUI N'ONT PAS FROID AUX YEUX : Au guidon de son bolide à 2 roues, aucun doute que votre enfant va faire sensation à son arrivée au parc. Les amateurs.trices de mécanique apprecieront les nombreux détails évoquant l'univers de la course. C'EST DU COSTAUD ! : Fabriquer des jouets d’extérieur assez costauds pour résister aux enfants les plus intrépides, c'est ce qu'on fait depuis plus de 70 ans. Qui a dit qu'un jouet en plastique ne pouvait pas durer ? En tout cas pas nous !
  • Falk- Porteur Moto Bud Racing Moto & Quads, 502KX, Vert
    MADE IN FRANCE DEPUIS… TOUJOURS ! : Depuis ses origines Falk relève le défi d’imaginer, concevoir et fabriquer ses jouets en France, dans nos ateliers situés à Oyonnax en région Rhône-Alpes, tout en travaillant avec des partenaires locaux dans le but de dynamiser l’activité économique de notre région et de limiter notre impact écologique. SUPER STABLE AVEC SES ROUES EXTRA LARGES : Pour faire rimer sensations et sécurité, nos motos sont équipées de larges roues, tout particulièrement adaptées à l’acquisition et au perfectionnement de l'équilibre de votre enfant. DÉVELOPPE LA MOTRICITÉ ET L'ÉQUILIBRE DE L'ENFANT EN S'AMUSANT : Au cours de ses 3 premières années, votre enfant va développer ses capacités psychomotrices. Dès leurs premiers pas, Falk accompagne vos petits bouts de choux dans le développement de leur équilibre et leur motricité ! Votre enfant bouge, trotte et explore son environnement, à la maison comme dans le jardin. L'ESPRIT BUD RACING : Au guidon de son bolide à 2 roues, aucun doute que votre enfant va faire sensation à son arrivée au parc avec son look racing spécialement créé pour celles et ceux qui n'ont pas froid aux yeux ! C'EST DU COSTAUD ! : Fabriquer des jouets d’extérieur assez costauds pour résister aux enfants les plus intrépides, c'est ce qu'on fait depuis plus de 70 ans. Qui a dit qu'un jouet en plastique ne pouvait pas durer ? En tout cas pas nous !

Initier votre enfant à la moto dès son plus jeune âge

Une draisienne moto

Dès 18/24 mois, avec une draisienne moto, vous pouvez mettre votre enfant sur deux roues. Une draisienne, c’est un vélo sans pédales, il y a juste deux roues, un cadre, un guidon, une selle et aussi sur certains modèles un repose-pied et des freins.

On l’appelle aussi vélo d’équilibre, votre enfant debout ou assis sur le vélo va avancer en marchant puis en courant sur la pointe des pieds. Au fil de son apprentissage de l’équilibre, il ira de plus en plus vite en gardant de plus en plus l’équilibre. C’est un formidable outil d’éveil pour développer ses réflexes et sa coordination motrice.

Et pour faire comme papa ou maman, il existe de nombreux modèles de draisienne en forme de moto pour les plaisirs des enfants, mais aussi celui des parents. Retrouver les  meilleurs modèles de draisiennes moto sur minotavelo.fr.

Cela va permettre à votre enfant d’imiter papa et maman à moto et aussi de s’initier tout en douceur à l’équilibre en deux roues. Comme à vélo ou à moto, le casque est fortement conseillé si ce n’est obligatoire  ! ! !

Moto électrique pour jeunes enfants

Dès 3 / 4 ans pour les plus petits, ce sont de petits véhicules électriques adaptés à votre enfant, en forme de moto routière, sportive ou moto-cross. Ils fonctionnent à l’aide d’une batterie et pas de panique pour l’équilibre, elles ont trois roues pour une très bonne stabilité (ou avec des sortes de roulettes) pour que votre enfant avance sans se soucier de l’équilibre.

Ce sont des motos qui ont une vitesse d’environs 3/4Kmh, cela suffit amplement pour votre enfant, pour s’initier à la moto, imiter ses parents et surtout se faire plaisir.

Vous allez voir, une fois qu’ils l’auront essayée, ils ne pourront plus s’en passer et pendant un long moment  ! ! !

De véritables minimotos pour enfants et adolescents : pocket bike, pit bike et dirt bike

Nous ne sommes plus dans la même cour, ce sont de véritable petite moto thermique taillée pour les enfants. Il y a différents modèles dès 5 ans et jusqu’à son adolescence.

  • À partir de 5/8 ans, la pocket bike (50cc): il y a des pocket cross en forme de mini moto-cross ou des pocket course qui sont des mini motos de course. Une authentique mini moto pour les jeunes enfants qui veulent s’initier à la moto pour de vrai  ! !
  • Après 8 ans, la pit bike (50cc /90cc) et après 11 ans, la dirt bike (90 cc à 125cc), ce sont des moto-cross petit format, adaptés aux jeunes enfants et adolescent qui souhaitent aller plus loin et se perfectionner dans la conduite d’une moto

Avec le développement de plus en plus rapide des véhicules électriques, ils existent aussi de plus en plus de moto électrique pour les plus jeunes qui se rapprochent des pocket biket et dirt bike.

  • FEBER Motorbike Cross 400F - Moto à Batteries pour Enfants de 3 à 5 ans, 6v, Rouge (Famosa 800011250)
    Super vélo pour les petits motards Il a une très bonne stabilité grâce à ses deux roues latérales Avec un design très réaliste, il inclut également la lumière et le son: le son de la corne et le son du moteur! Moteur 6V, atteint une vitesse de 3 km / h Âge minimum: 3 ans
  • Petite Moto Molto Cross Premium
    hauteur de l'assise: 33 cms
  • INJUSA – Moto Cross Kawasaki 12V avec Licence, Accélérateur dans la Poignée et Roues avec Bandes en Caoutchouc Recommandée pour Enfants +3 Ans
    Moto électrique Kawasaki Cross 12V avec licence de marque officielle, recommandée à partir de 3 ans Il atteint une vitesse de 5-6 km/h et est équipé de roues stabilisatrices et de bandes de caoutchouc sur les roues La batterie et le chargeur sont inclus et sont conformes aux règles de sécurité de l'UE Elle porte des éléments décoratifs supplémentaires qui simulent la vraie moto Kawasaki, comme un cache-guidon ou un garde-boue
  • GOPLUS Moto Électrique Enfant 12V, Phare à LED et Musique, 3-5 km/h, Véhicule Électrique pour Enfants 3-8 Ans, Charge Max 25KG2 Roues Auxiliaires Inclus(Rouge)
    Conduite en toute sécurité : Bien que la forme de la moto soit très cool, la sécurité est très garantie. Les roues avant et arrière de 31 cm de diamètre sont moulées par injection, et la roue arrière a deux roues auxiliaires qui améliore la stabilité de moto, la structure de quatre roues empêche les enfants de basculer lors de l’utilisation. Opérabilité flexible : La moto a diverses fonctions, qui restaurent grandement l’expérience de conduite réelle. Démarré par clé, le moto peut marche en avant et arrière avec le pédale.La vitesse variera entre 3 et 5 Km/h en fonction du poids d'enfant. Les enfants peuvent éprouver la joie de l’accélération. La conception de la traction arrière rend la moto électrique plus maniable. Conception de forme cool : La forme de la moto électrique adopte le design des motos réalistes, qui restaure l’apparence des vraies motos. Le tableau de bord et le rétroviseur réalistes sont assortis à des amortisseurs arrière, afin que vos enfants puissent faire l’expérience de la conduite de motos lorsqu’ils sont jeunes. Batterie rechargeable : Le moto électrique repose sur des batteries rechargeables pour fournir de l’énergie. Il peut être utilisé en continu pendant 40 minutes après avoir été complètement chargé. La batterie rechargeable garantit une utilisation continue et réduit la consommation de batteries sèches. Cadeau parfait pour les enfants : Cette moto électrique est un cadeau idéal pour vos enfants lors de leur anniversaire ou les fêtes. Rien de mieux qu’une moto électrique peut accompagner votre enfant dans son enfance. Avec cette moto, ils peuvent passer leur temps libre avec leurs amis et se créer de nombreux souvenirs.