Motos

Initier votre enfant à la moto dès son plus jeune âge

Vous aimez la moto et souhaitez faire partager un peu de cette passion à votre enfant ? Ou à l’inverse c’est votre enfant qui a force de vous voir à moto et de plus en plus demandeur pour vous imiter ?

Vous allez voir que vous pouvez initier votre enfant à la moto dès son plus jeune âge et en toute sécurité. Pour cela, nous allons examiner, qu’elles sont les manières de faire entrer votre enfant biker dans le monde du deux roues : à partir de quel âge et avec quels engins.

Une draisienne moto

Dès 18/24 mois, avec une draisienne moto, vous pouvez mettre votre enfant sur deux roues. Une draisienne, c’est un vélo sans pédales, il y a juste deux roues, un cadre, un guidon, une selle et aussi sur certains modèles un repose-pied et des freins.

On l’appelle aussi vélo d’équilibre, votre enfant debout ou assis sur le vélo va avancer en marchant puis en courant sur la pointe des pieds. Au fil de son apprentissage de l’équilibre, il ira de plus en plus vite en gardant de plus en plus l’équilibre. C’est un formidable outil d’éveil pour développer ses réflexes et sa coordination motrice.

Et pour faire comme papa ou maman, il existe de nombreux modèles de draisienne en forme de moto pour les plaisirs des enfants, mais aussi celui des parents. Retrouver les  meilleurs modèles de draisiennes moto sur minotavelo.fr.

Cela va permettre à votre enfant d’imiter papa et maman à moto et aussi de s’initier tout en douceur à l’équilibre en deux roues. Comme à vélo ou à moto, le casque est fortement conseillé si ce n’est obligatoire  ! ! !

Moto électrique pour jeunes enfants

Dès 3 / 4 ans pour les plus petits, ce sont de petits véhicules électriques adaptés à votre enfant, en forme de moto routière, sportive ou moto-cross. Ils fonctionnent à l’aide d’une batterie et pas de panique pour l’équilibre, elles ont trois roues pour une très bonne stabilité (ou avec des sortes de roulettes) pour que votre enfant avance sans se soucier de l’équilibre.

Ce sont des motos qui ont une vitesse d’environs 3/4Kmh, cela suffit amplement pour votre enfant, pour s’initier à la moto, imiter ses parents et surtout se faire plaisir.

Vous allez voir, une fois qu’ils l’auront essayée, ils ne pourront plus s’en passer et pendant un long moment  ! ! !

De véritables minimotos pour enfants et adolescents : pocket bike, pit bike et dirt bike

Nous ne sommes plus dans la même cour, ce sont de véritable petite moto thermique taillée pour les enfants. Il y a différents modèles dès 5 ans et jusqu’à son adolescence.

  • À partir de 5/8 ans, la pocket bike (50cc): il y a des pocket cross en forme de mini moto-cross ou des pocket course qui sont des mini motos de course. Une authentique mini moto pour les jeunes enfants qui veulent s’initier à la moto pour de vrai  ! !
  • Après 8 ans, la pit bike (50cc /90cc) et après 11 ans, la dirt bike (90 cc à 125cc), ce sont des moto-cross petit format, adaptés aux jeunes enfants et adolescent qui souhaitent aller plus loin et se perfectionner dans la conduite d’une moto

Avec le développement de plus en plus rapide des véhicules électriques, ils existent aussi de plus en plus de moto électrique pour les plus jeunes qui se rapprochent des pocket biket et dirt bike.

comment initier un enfant à la moto