Initier votre enfant à la moto dès son plus jeune âge
Vous aimez la moto et souhaitez faire partager un peu de cette passion à votre enfant ? Ou à l’inverse c’est votre enfant qui a force de vous voir à moto et de plus en plus demandeur pour vous imiter ?
Vous allez voir que vous pouvez initier votre enfant à la moto dès son plus jeune âge et en toute sécurité. Pour cela, nous allons examiner, qu’elles sont les manières de faire entrer votre enfant biker dans le monde du deux roues : à partir de quel âge et avec quels engins.
- Molto | Moto Cross Batman | Moto exécute des couloirs pour Tous Les Types de Terres | Jouets pour Enfants sûrs et résistants | Il Encourage Un développement sain des Enfants | + 18 MoisFabuleuse moto avec roues tout terrain principalement gravier et sable Aide votre enfant d’appendre à aller et peut être utilisé avant d’apprendre de faire à vélo Soutient la balance et la coordination de votre enfant Age minimum : 18 mois
- INJUSA – Moto Porteur Winner Racing XL, pour Enfants de 4 à 7 Ans, avec Roues Larges Stables, Poignée de Transport pour Parents et Design Sportif, Couleur Noire, Non Eléctrique (19415/000)MOTO PORTEUR XL : avec ce modèle plus grand, votre enfant pourra continuer à s’amuser et à développer ses capacités motrices après son 3e anniversaire (non électrique). DESIGN ACTUEL ET RÉALISTE : son design et ses détails font ressembler ce scooter à une véritable moto de course, idéale pour que votre enfant s’exerce à la conduite. COMFORTABLE : grâce à ses roues larges qui assurent la stabilité, il est très confortable à manier. Il est également équipé d’un guidon pour faciliter le transport par les parents. SÛR : totalement sûr et stable grâce à sa conception ergonomique. Elle est fabriquée en Espagne avec des matériaux de haute qualité et est conforme aux normes de sécurité de l’UE. MESURES ET POIDS MAXIMUM : les mesures de ce scooter sont 99 x 39 x 61 cm. La hauteur de la selle par rapport au sol est de 41 cm et supporte un poids maximum de 50 kg. TAILLE XL : bien que ce modèle soit recommandé pour les enfants à partir de 3 ans, sa taille généreuse est idéale pour les enfants à partir de 4 ans (veuillez consulter la hauteur de l’assise et les mesures du produit).
Une draisienne moto
Dès 18/24 mois, avec une draisienne moto, vous pouvez mettre votre enfant sur deux roues. Une draisienne, c’est un vélo sans pédales, il y a juste deux roues, un cadre, un guidon, une selle et aussi sur certains modèles un repose-pied et des freins.
On l’appelle aussi vélo d’équilibre, votre enfant debout ou assis sur le vélo va avancer en marchant puis en courant sur la pointe des pieds. Au fil de son apprentissage de l’équilibre, il ira de plus en plus vite en gardant de plus en plus l’équilibre. C’est un formidable outil d’éveil pour développer ses réflexes et sa coordination motrice.
Et pour faire comme papa ou maman, il existe de nombreux modèles de draisienne en forme de moto pour les plaisirs des enfants, mais aussi celui des parents. Retrouver les meilleurs modèles de draisiennes moto sur minotavelo.fr.
Cela va permettre à votre enfant d’imiter papa et maman à moto et aussi de s’initier tout en douceur à l’équilibre en deux roues. Comme à vélo ou à moto, le casque est fortement conseillé si ce n’est obligatoire ! ! !
Moto électrique pour jeunes enfants
Dès 3 / 4 ans pour les plus petits, ce sont de petits véhicules électriques adaptés à votre enfant, en forme de moto routière, sportive ou moto-cross. Ils fonctionnent à l’aide d’une batterie et pas de panique pour l’équilibre, elles ont trois roues pour une très bonne stabilité (ou avec des sortes de roulettes) pour que votre enfant avance sans se soucier de l’équilibre.
Ce sont des motos qui ont une vitesse d’environs 3/4Kmh, cela suffit amplement pour votre enfant, pour s’initier à la moto, imiter ses parents et surtout se faire plaisir.
Vous allez voir, une fois qu’ils l’auront essayée, ils ne pourront plus s’en passer et pendant un long moment ! ! !
De véritables minimotos pour enfants et adolescents : pocket bike, pit bike et dirt bike
Nous ne sommes plus dans la même cour, ce sont de véritable petite moto thermique taillée pour les enfants. Il y a différents modèles dès 5 ans et jusqu’à son adolescence.
- À partir de 5/8 ans, la pocket bike (50cc): il y a des pocket cross en forme de mini moto-cross ou des pocket course qui sont des mini motos de course. Une authentique mini moto pour les jeunes enfants qui veulent s’initier à la moto pour de vrai ! !
- Après 8 ans, la pit bike (50cc /90cc) et après 11 ans, la dirt bike (90 cc à 125cc), ce sont des moto-cross petit format, adaptés aux jeunes enfants et adolescent qui souhaitent aller plus loin et se perfectionner dans la conduite d’une moto
Avec le développement de plus en plus rapide des véhicules électriques, ils existent aussi de plus en plus de moto électrique pour les plus jeunes qui se rapprochent des pocket biket et dirt bike.
- INJUSA – Moto Porteur Tundra Tornado, Enfants +18 Mois, Décoration Permanente, Larges Roues en Plastique, Poignée de Transport, Design Ergonomique, Couleur Bleue
- MOTO PORTEUR : Moto pour enfants recommandée pour les enfants à partir de 18 mois, idéale pour développer leur motricité tout en s’amusant et en apprenant à conduire (non électrique)
- DESIGN RÉALISTE : Fabriqué en plastique de haute qualité, il présente un design assorti aux vraies motos et une décoration colorée et accrocheuse
- CONFORTABLE : Grâce à ses larges roues qui assurent la stabilité, il est très confortable à manipuler, et comprend une poignée pour que les parents puissent facilement le porter si l’enfant se fatigue de jouer
- SÛR : Il est fabriqué en Espagne avec des matériaux de haute qualité et est conforme aux règles de sécurité de l’UE.
- POIDS MAXIMAL ET MESURES : 69 x 27,5 x 49 cm. La selle mesure 32 cm depuis le sol et supporte un poids maximum de 30 kg.