Comment remplacer un pare-brise ?
Remplacer un pare-brise n’est pas une mince affaire. C’est pour cette raison que la plupart des gens décident de faire appel à un professionnel. Si vous souhaitez le faire vous-même, vous aurez besoin de plusieurs outils spécialisés et de diverses fournitures. Donc si vous devez encore en acheter, cela peut constituer une dépense supplémentaire. De plus, avant de vous lancer dans une réparation complexe, il vaut la peine de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance. Mais si vous envisagez de faire le remplacement vous-même, voici comment procéder.
Pourquoi faut-il remplacer un pare-brise cassé ?
Le remplacement du pare-brise peut déstabiliser les capteurs et les caméras qui font progresser l’utilisation des systèmes d’assistance à la conduite (ADAS). Si votre véhicule utilise des ADAS tels que les avertissements de sortie de voie, l’assistance aux angles morts ou la déviation de collision, il est impératif que vous les fassiez recalibrer par un professionnel. En raison de la différence entre chaque fabricant de voiture, il est préférable d’avoir le manuel d’entretien de votre voiture.
- LEIVESTE -Pare-Soleil de Voiture Pare-Brise intérieur Pliable avec élastiques et ventouses, Housses de Soleil Contre Les Rayons UV.Le pare-soleil du pare-brise maintient l’intérieur d’un véhicule plus frais. La feuille d’aluminium réfléchissante se combine avec le matériau à bulles pour rendre l’effet de refroidissement plus significatif. Se plie pour un rangement compact ; design léger et portable. 2 ventouses incluses. Protégez le tableau de bord de la voiture, le volant et les chaises, etc. Couleur aléatoire : rouge-argent, bleu-argent, vert-argent, or-argent.
- Pare-soleil pour auto, pare-brise, intérieur, parasol de voiture pliable, bloque 99,9 % des rayons UV pour voiture, SUV, camion, poids lourd (140 x 79 cm)Protection efficace contre le soleil et la chaleur : un moyen simple et rapide de garder votre voiture fraîche et confortable sous le soleil chaud, notre pare-soleil de pare-brise fonctionne comme un parapluie. Il suffit d’ouvrir et de l’étendre pour l’adapter facilement au pare-brise de votre voiture Design pliable pour un rangement facile : à la fin de l’utilisation, il suffit de cliquer sur le verrou de verrouillage et de fermer le pare-soleil pour le faire revenir à ses dimensions compactes et de le ranger facilement dans la boîte à gants, un panneau de porte ou même sous le siège sans prendre de place supplémentaire Parapluie pare-soleil pour la plupart des véhicules : le pare-soleil rétractable se replie instantanément, ses dimensions universelles fonctionnent tout aussi bien avec les pare-brise de voiture, les SUV ou même les camions Protégez l’intérieur de votre voiture : notre parasol pour pare-brise est conçu pour bloquer la chaleur intense et les rayons UV nocifs du soleil pour aider à garder l’intérieur de la voiture plus frais, évitant que les sièges de voiture, la sellerie et le tableau de bord ne se décolorent et ne se détériorent Confidentialité et sécurité : l’écran pare-soleil fournit de l’ombre à votre voiture, camion, SUV ou camping-car, que vous alliez au travail ou à la plage. Il maintient votre véhicule à une température sûre pour les personnes
Quels outils et matériaux pour remplacer un pare-brise ?
Le coût des outils et des matériaux nécessaires pour réaliser le projet vous-même peut coûter plus cher qu’une installation professionnelle. Assurez-vous de faire le calcul et de tenir compte de votre temps. Prévoyez de passer environ deux heures si vous souhaitez effectuer vous-même cette réparation.
Vous devez vous munir pour remplacer votre pare-brise du matériel suivant :
- Couteau froid
- Nettoyeur de vitre
- Joint de pare-brise en caoutchouc
- Apprêt uréthane
- Gants
- Grattoir à lame de rasoir
- Deux supports de fenêtre à ventouse
- Uréthane de verre automatique
- Brosse en nylon rigide
- Pistolet à calfeutrer (de préférence électrique ou pneumatique)
- Bande de peintres
- Brosse métallique / papier de verre
- Outils manuels
- Tournevis
- Pinces
- Couteau tout usage
Commencez par acheter un nouveau pare-brise. Votre garagiste ou votre concessionnaire peut vous aider à en trouver. Une fois que vous avez trouvé le bon modèle, continuez avec les instructions ci-dessous.
Les étapes pour remplacer un pare-brise
Utilisez des outils à main pour retirer le rétroviseur et tout matériel attaché à l’ancien pare-brise. Retirez ensuite les balais d’essuie-glace, le joint de pare-brise et la moulure en plastique autour du périmètre du pare-brise. Séparez le pare-brise de la soudure par pincement avec un couteau froid ou un rasoir. Utilisez un couteau froid pour couper le joint en uréthane autour du périmètre du pare-brise. Retirez l’ancien pare-brise. Veillez à ne pas endommager la peinture ou la surface de collage.
Vous devriez maintenant avoir un cadre de pare-brise vide. Utilisez un grattoir à lame de rasoir pour éliminer autant que possible l’ancien uréthane. Veillez à ne pas rayer la peinture ou la surface de collage. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas retirer l’ancien uréthane, une fine couche aide le nouvel uréthane à former une liaison plus solide.
Retirez toutes les taches de rouille avec du papier de verre ou une brosse métallique pour l’empêcher de se propager. Nettoyez la surface de collage avec une brosse en nylon rigide pour éliminer les particules libres. Aspirez tous les débris autour de la zone et nettoyez votre zone de travail avant de continuer.
Le remplacement d’un pare-brise vous prendra quelques heures. Si la valeur de votre temps et le coût des outils sont supérieurs à ce que vous souhaitez investir, un professionnel en changement de pare-brise peut vous aider.
- KEELYY Couverture Pare-Brise Voiture, Bache Pare Brise Protection Couverture Repliable, Universelle pour Bache Voiture Anti Givre et Neige, Soleil, Poussière – 150 x 100cm
- ❉ Protection à 4 couches : cette couverture pare brise voiture est fabriquée en matériau composite à 4 couches, résistant à la déchirure, épais et durable pour protéger la vitre avant de la voiture du gel, de la chaleur et du feuillage.
- ❉ Universel pour toutes les saisons : en hiver, il peut être utilisé comme couverture de gel de voiture pour fournir une protection hivernale aux vitres de voiture pour éviter le gel des vitres et le givrage du verre. Il sert de protection solaire en été, empêche les rayons UV et la chaleur de pénétrer dans la voiture et prolonge la durée de vie des essuie-glaces et des pare-brise. Empêchez le pollen et les feuilles de salir vos fenêtres au printemps et en automne.
- ❉ FACILE À UTILISER : Aucun outil n’est requis pour l’utilisation. Le pare-brise de la voiture a des ailettes d’oreille des deux côtés qui peuvent être solidement fixées à la porte. (côté argenté du pare-brise couvert)
- ❉ Protection hivernale : en tant que bâche pare brise voiture, empêche le pare-brise de givrer et l’essuie-glace de geler. Après la nuit enneigée, vous n’avez plus besoin de gratter la glace.
- ❉ Convient à la plupart des voitures : avec une taille de 150 x 100 cm, la taille de la couverture de fenêtre s’adapte à presque toutes les voitures, y compris les SUV, et protège votre voiture du gel et de la neige. De petite taille, peut être placé sur le siège arrière, le coffre, le sac à dos et d’autres endroits.C’est la configuration nécessaire pour la voiture.