Autos

Choisir un aménagement intérieur pour son véhicule utilitaire

Vous venez de faire l’acquisition d’un véhicule utilitaire. Pour le rendre opérationnel, plusieurs étapes sont nécessaires. Après la protection de son intérieur, installez le mobilier et les accessoires adaptés à votre activité pour profiter de l’espace offert. Du petit outillage aux formulaires administratifs en passant par de longs tubes, vous avez besoin de rangements spécifiques pour gagner du temps. Ils reflètent également une image professionnelle et rassurante à vos clients. Découvrez comment choisir un bon aménagement intérieur pour son véhicule utilitaire.

aménagement intérieur pour un véhicule utilitaire

Protection du plancher d’un véhicule utilitaire

Vous avez l’intention de faire l'aménagement intérieur de votre véhicule utilitaire.

Avant d’installer les mobiliers et autres accessoires, il est nécessaire de protéger le plancher du véhicule. Cette précaution évite de rayer la peinture lors des travaux d’aménagement et facilite les chargements et déchargements quotidiens des équipements et outillages. Plusieurs types de protection sont disponibles.

  • Un plancher en contreplaqué est solide et résistant
  • Le modèle en polypropylène est robuste et plus léger que celui en bois. Votre utilitaire consomme ainsi moins de carburant et dispose d’une plus grande capacité de charge utile
  • Vous cherchez une meilleure sécurisation du matériel chargé dans votre véhicule ? Optez pour un plancher antidérapant

Les plaques de protection sont découpées sur mesure. Quelle que soit la marque de votre fourgonnette utilitaire, elles épousent parfaitement la forme du plancher.

Mais ce n’est pas tout.

La carrosserie du véhicule utilitaire a également besoin d’être protégée. Des habillages en contreplaqué ou en polypropylène sont recommandés.

Protections et habillages contribuent à l’esthétisme du fourgon et rendent plus agréable votre atelier de travail. Ils facilitent également son . Évitez tous risques d'accidents.

Aménagement intérieur : optimiser l’espace dans votre véhicule utilitaire

Il s’agit d’étagères, de tiroirs, de valises ou encore de rangements hauts. Ils sont implantés dans le véhicule utilitaire grâce aux panneaux latéraux en acier et aluminium. Ces matériaux sont plus solides et plus légers que le bois.

Étagères, tiroirs et valises

Vous avez besoin de ranger des vis et boulons ? Préférez les étagères pour bacs à bec. Celles à porte basculante permettent d’accéder facilement aux contenus.

Les valises en acier peuvent contenir des casiers en plastique où se logent des pièces petites et grandes.

Rien de mieux qu’un tiroir pour rendre l’espace intérieur plus net. Pour cause, rien ne dépasse. Fabriqués en aluminium, les tiroirs sont légers et résistants. Plusieurs profondeurs et largeurs existent pour répondre à vos besoins.

Autres équipements intérieurs

Le double plancher constitue un mobilier de rangement astucieux. Il préserve l’espace intérieur du véhicule utilitaire. Vous vous demandez où ranger les factures et devis ? Optez pour une range-classeur.

Accessoires utilitaires : être au plus près de vos besoins

Pour faciliter davantage l’exercice de votre activité, certains sites comme Optima Shop proposent de multiples accessoires. En voici quelques exemples.

  • Une station pour laver les mains accessible à tout moment. Elle est accompagnée de savon et de gel hydroalcoolique pour assurer votre sécurité sanitaire
  • Vous cherchez un moyen pour garantir une distanciation physique à l’intérieur du fourgon utilitaire ? Optez pour une cloison souple et transparente. Elle s’installe entre le conducteur et son passager
  • D’autres accessoires comme les anneaux ou sangles d’arrimage maintiennent fermement les objets volumineux dans le véhicule

Vous avez besoin de faire réaliser l’aménagement intérieur d’un véhicule utilitaire. Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les équipements disponibles ? Veuillez cliquer ici : https://www.optima-shop.com/42-amenagement-interieur