Autos

Pourquoi cet engouement des véhicules hybrides auprès des conducteurs ?

Publié le 18 février 2020, modifié le 10 décembre 2020 par Philippe Roy

La hausse du prix de l’essence est d’actualité. Cette dernière est, en effet, dépassée par le diesel en termes de prix au litre. Et les augmentations ne comptent pas s’arrêter là. Face à cette hausse, de nombreux conducteurs se demandent s’il faut encore utiliser un véhicule qui fonctionne à l’essence ou même au diesel. Serait-il mieux de se tourner vers une voiture hybride ? Zoom sur l’achat de ce type d’automobile.

D’après un sondage réalisé en 2011, une femme sur deux achète seule son véhicule. Son premier critère est d’allier une fiabilité exemplaire et une bonne bouille. Et dans la majorité des cas, les voitures hybrides se retrouvent parmi les types d’automobiles les plus plébiscités. Différents modèles foisonnent sur le marché. À noter que le premier argument des acheteurs réside sur l’aspect économique de ce choix. En outre, il faut noter que ce type de voiture utilise deux technologies, électrique et hybride. Toutefois, ces dernières partagent la batterie ou le moteur électrique.

  • FINOOS Voiture Electrique Enfant sous Licence Mercedes G63 AMG Vehicule Electrique 12V Telecommande de Voiture Electrique 21 VitessesKlaxonLEDMusiqueUSB pour Garcons Filles Noir
    🎁 CONDUITE EN DOUBLE MODE : le mode télécommande 2.4G convient aux jeunes enfants, le mode électrique convient aux enfants plus âgés. l’autonomie des enfants est progressivement cultivée tout en s’amusant à conduire librement. 🎁 AUTORISÉ PAR MERCEDES: cette voiture électrique pour enfants restitue la véritable apparence selon les normes élevées de Mercedes. Il satisfait la poursuite des adultes de la sécurité et de la qualité des véhicules pour enfants. 🎁 ASSURANCE DE SÉCURITÉ : notre voiture électrique est non seulement grande dans l’espace, mais aussi sûre. Nous fournissons une ceinture de sécurité réglable pour une utilisation sûre et confortable, et les doubles portes verrouillables inversées offrent une sécurité maximale pour vos enfants. 🎁 CARACTÉRISTIQUES ATTRAYANTES: Mercedes G63 a un démarrage à un bouton, un port Aux/TF/USB, une vitesse rapide/lente, un klaxon, une histoire et de la musique en anglais, un réglage du niveau sonore, qui ajoute plus de fonctions de divertissement, rendant le voyage de conduite de votre enfant plus agréable et réaliste. 🎁 CADEAU PARFAIT : le jouet voiture électrique à enfourcher à enfourcher pour enfants est le meilleur cadeau de Noël pour les enfants. La merveilleuse expérience de conduite dans l’enfance laissera des souvenirs parfaits aux enfants. Convient aux enfants de 1 à 5 ans (contrôle manuel) ou aux enfants plus jeunes (télécommande)
  • LALAHO Voitures électriques pour Enfants Mercedes Benz AMG avec Télécommande 2.4G, Véhicule électrique Enfant 2 Portes avec MP3 (Blanc)
    【Cadeau idéal pour les enfants】Cette voiture électrique pour enfants riche en fonctionnalités est un cadeau idéal pour les anniversaires, Noël et autres festivals. 【Plus sûr】 Le voiture electrique enfant siège auto est non seulement équipé de ceintures de sécurité, mais également d’un dispositif de démarrage lent, qui peut prévenir efficacement les blessures accidentelles causées par une accélération ou un freinage brusque et assurer la sécurité des enfants. 【Design à la mode】 Cette voiture électrique pour enfants est élégante, avec des phares à LED, des rétroviseurs et deux portes gauche et droite, ce qui peut offrir aux enfants une expérience de conduite confortable. 【Télécommande possible】 La voiture électrique enfant dispose d’une télécommande 2,4 GHz, qui peut être utilisée pour régler la vitesse et l’itinéraire de la voiture via la télécommande. 【Multifonction】La voiture pour enfant est équipée de la fonction USB MP3, haute et basse vitesse, alimentée par batterie, peut jouer en continu pendant environ 40 minutes.

Quelles sont les caractéristiques principales d’une voiture hybride ?

Un véhicule hybride dispose d’un moteur thermique qui peut être à essence ou diesel. Ce dernier est similaire à celui d’une voiture classique. Il est, toutefois, associé à un ou plusieurs moteurs électriques alimentés par une batterie. Celle-ci se trouve généralement dans le plancher du véhicule. Elle est indispensable pour le démarrage, la climatisation à l’arrêt et à l’alimentation des phares. Néanmoins, cette batterie présente une faible capacité par rapport à celle d’ un véhicule électrique pur. Son rechargement est assuré par le moteur thermique, mais aussi par l’énergie fournie par le freinage. Par ailleurs, une voiture hybride dispose d’une boîte automatique en série. Il est tout à fait possible de faire un trajet de 3 km en mode 100% électrique. Et enfin, il faut savoir qu’un hybride ne peut se recharger sur une prise de courant classique, sauf pour certains modèles.

Acheter un modèle hybride ou électrique, les précautions à prendre

Pourquoi cet engouement des véhicules hybrides auprès des conducteurs ?

Les précautions à prendre lors d’un achat de voiture neuve hybride sont à peu près les mêmes que celles d’un véhicule classique. Entre autres, il convient de bien contrôler le carnet d’entretien. Il ne faut pas, également, hésiter à demander les factures qui justifient le suivi dans les meilleures conditions. Sachez que les voitures hybrides embarquent une technologie assez complexe. Elles nécessitent, de ce fait, un entretien dans des ateliers qualifiés. Ceci est primordial pour leur fiabilité. D’ailleurs, cela est imposé dans le contrat de garantie. Et en parlant de garantie, veillez à vérifier l’existence d’une extension de garantie pour les batteries. Si le propriétaire avait souscrit une extension, assurez-vous que celle-ci soit bien cessible. Le respect de ces conditions vous met à l’abri de devoir acheter des batteries neuves pendant la durée restante de la garantie. Par ailleurs, sauf pour un achat voiture neuve, n’hésitez pas à demander au propriétaire la longueur de ses trajets quotidiens. Cela vous permettra de vérifier si la batterie se recharge correctement.

On opte aussi pour une voiture hybride pour le confort de conduite qu’elle procure. En effet, les modes de conduites de ces types de véhicules influent sur le plaisir de conduite. Ainsi, il ne faut pas hésiter à  tester la voiture lors d’accélérations et en côte, notamment si elle dispose d’une boite à variateur de vitesse. Cela vous permettra de vérifier que les sensations de conduite ne contraignent pas à votre plaisir.

  • Voiture électrique pour Enfants 12V Mercedes Benz AMGT, Véhicules électriques Jouets 2 Portes avec élécommande 2,4G,MP3,Feux LED et Ceinture de sécurité pour Enfants à Partir de 3 Ans,Noir
    • Cadeau pour les 3-5 ans:Cela doit être le meilleur cadeau pour les enfants, ils peuvent faire l’expérience de la sensation de conduite à l’avance, cette voiture jouet peut être conduite rapidement, même sur un terrain complexe comme l’herbe, la saleté et le gravier pendant une longue période, peut apporter beaucoup de plaisir.
    • Two Driving Mode:(deux modes de conduite). Cette voiture pour enfants à batterie 12V a deux modes de conduite. Si votre bébé est trop jeune pour conduire cette voiture lui-même, vous pouvez la contrôler à l’aide de la télécommande. De plus, votre bébé peut commander lui-même cette voiture avec la pédale électrique et le volant pour choisir la vitesse idéale.
    • Plus de fonctions:Musique intégrée et connexion USB pour jouer votre propre musique, il y a un klaxon sur le volant, avant / arrière, droite / gauche, frein libre ; décalage de vitesse et vrai son de moteur de voiture.Double Drive grande batterie, vitesse jusqu’à 3-5km/h.
    • Plus de sécurité:Nous ajoutons intentionnellement des mains courantes à côté du siège et une ceinture de sécurité réglable avec une boucle pour éviter que votre enfant ne tombe.Les roues de 15 pouces rendent la conduite plus stable, idéal pour jouer à l’extérieur. La télécommande parentale et la ceinture de sécurité offrent une sécurité maximale à vos enfants.
    • Meilleur service:Nous offrons un bon service client, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter..
Philippe Roy
Journaliste sur Moto Self Service