Autos

Les voitures électriques et hybrides, une tendance forte dans l’industrie automobile

Si on aime conduire confortablement tout en profitant d’une puissance inégalable, on peut opter pour les voitures hybrides et électriques. La gamme hybride est tout simplement une voiture propulsée par deux moteurs différents, l’un thermique (essence ou diesel) et l’autre électrique. Ce modèle existe de plus en plus dans le catalogue des constructeurs et il est même proposé sous plusieurs versions. Ces catégories d’hybridation vont du micro-hybride au mild hybrides, sans oublier la gamme la plus récente qui concerne le « prolongateur d’autonomie ».

Du côté des voitures 100 % électriques, elles sont plutôt pratiques pour les usages au quotidien, notamment pour les trajets de courte durée. Ces véhicules sont propres et présentent une autonomie exceptionnelle sur la route. Il est toutefois à noter que cette autonomie ne dépasse pas les 100 km dans des conditions d’usage réel. Afin d’éviter les désagréments sur la route, il vaut mieux prévoir un modèle qui possède une double possibilité de recharge. Sur ce, l’acheteur peut vérifier si le modèle choisi peut être branché en même temps sur une recharge classique ou sur une borde de recharge rapide.

  • Cristom Voiture de Sport électrique 12V pour Enfant Audi TT RS Télécommande 2.4Ghz- Slot USB et Prise MP3 - Licence Audi Noir
    couleur dispo noir - Cette petite Audi TT RS est une réplique parfaite (à peu de choses près) du best-seller de la marque allemande. Allure sportive, lignes design... Tout y est ! Votre enfant ne pourra pas y résister, et vous non plus ! Son moteur 12V lui assure une vitesse de croisière de 2 à 5 km/h, tout en rassurant les parents. Batterie 12V4A Vitesse 3-5km/h Fusible Oui Charge 12V500mAh - Capacité Maximum 35kg au total Nombre de places 1 Rétroviseurs Oui Marche arrière Oui Feux avant Oui, action par la pédale avant Télécommande parentale 2.4Ghz fournie (sauf piles) Dimension voiture 103 x 62 x 43.5 cm Moteurs 2x 12V Alimentation Charge Temps de charge Entre 8 et 12h Port USB Oui Garantie 1 an sauf batterie et moteur : 3 mois Les parents auront aussi de quoi s'amuser un peu : une télécommande 2.4Ghz, pour diriger votre enfant et pourquoi pas, lui créer un parcours sur mesure ! produits garantie 1 ans ( batterie et moteur , musique , klaxone - 3 mois )
  • Metakoo Voiture Électrique Audi TT RS, 12V Véhicule Électrique Enfants avec Télécommande 2.4GHz, Vitesse Max. 5Km/h, 2X Moteur 25W, Feux LED, Effets sonores, Lecteur MP3, AUX & USB, Jusqu'à 30Kg-Noir
    Sûr et Digne de Confiance: l'AUDI TT est équipé d'une ceinture de sécurité réglable, qui peut assurer une conduite sûre pour les enfants tout en améliorant leur sensibilisation à la sécurité. De plus, notre mode télécommande a toujours la priorité sur le mode électrique. Les parents peuvent à tout moment arrêter la conduite électrique de la voiture grâce à la télécommande. Conduite en Double Mode: le mode télécommande 2.4GHz convient aux jeunes enfants. Les enfants peuvent s'asseoir dans la voiture et permettre aux parents de contrôler la voiture à l'aide de la télécommande. Le mode électrique convient aux enfants plus âgés, qui peuvent ainsi découvrir le plaisir de conduire dans leur enfance. Caractéristiques Attrayante: la voiture télécommandé e Audi TT dispose d'un port AUX/USB, d'un bouton de démarrage, d'une vitesse élevée/basse, d'un rapport de marche avant/arrêt/ marche arrière, d'un affichage de la batterie, d'un réglage du son, d'un volant avec le son du moteur et d'un bouton d'avertisseur sonore, d'une fonction musique. Diverses fonctions peuvent offrir aux enfants la meilleure expérience de conduite possible. Autorisé par Audi: cette voiture électrique pour enfants restaure l'apparence réelle selon les normes élevées de l'Audi TT. Les feux avant et arrière à LED, la carrosserie de la voiture de sport et le design parfait rendent votre conduite pleine de passion. Informations sur le Produit: 103*62*43,5cm (L*l*H), la limite de charge inférieure à 30Kg convient aux enfants de 3 à 6 ans. La télécommande doit être codée avec la voiture électrique autorisée pour les enfants. Vous devez acheter les piles pour la télécommande (2*1,5AAA) et le volant (2*1,5AA). Meilleur cadeau pour les enfants: METAKOO offre à vos enfants cette voiture électrique sous licence Audi pour satisfaire leur rêve d'être un aventurier de la route!

Les voitures électriques et hybrides, une tendance forte dans l’industrie automobile

Où peut-on acheter ces voitures dites« propres » ?

Les véhicules propres sont disponibles en concession ou chez un vendeur professionnel comme le . Les nouvelles gammes continuent d’arriver sur le marché automobile et l’engouement des consommateurs pour ces véhicules encourage les concepteurs. À l’occasion des salons automobiles, les amateurs de ces petits bijoux respectueux de l’environnement vont découvrir de nombreux modèles répondant à leurs besoins. Face à un tel succès, le marché de la voiture hybride et électrique se trouve dans la bonne voie. Leur production fait l’objet d’une forte croissance et la plupart des constructeurs automobiles misent quasiment sur ces voitures propres.

La plus vendue sur le marché est celle de la gamme « Full hybride ». Leur point fort concerne particulièrement leur capacité de recharger leur batterie, même en mode de décélération, de freinage ou de descente. À titre d’information, l’autonomie totale d’une motorisation hybride est vraiment proche de celle d’un véhicule standard.

L’autonomie des voitures propres, tout dépend de la façon de conduire

Après l’achat d’une voiture hybride ou électrique, leur autonomie dépend entièrement de la façon de conduire de leur propriétaire. Il s’agit d’un en effet d’un critère déterminant pour connaître le modèle à choisir. À vrai dire, une conduite agressive engendre toujours une consommation de carburant très élevée. Afin de garder l’autonomie d’un modèle hybride ou électrique, le mieux sera de rester serein au volant. D’ailleurs, un système de récupération d’énergie au freinage est introduit à travers ces voitures propres. Ainsi, les batteries se rechargent en cas de décélération. Par ailleurs, l’autonomie des voitures hybrides ou électriques peut être influée par leur poids ou encore la capacité de leurs batteries.