Autos

Le salon de Genève, sacrément électrique

Le salon de l’automobile se tient jusqu’au 18 mars à Genève, en contrée suisse. Le secteur de l’automobile étant toujours en crise, le salon s’adapte aux restrictions économiques actuelles. Si le rêve,  la nouveauté et l’illusion sont toujours au rendez-vous, la réalité gagne une place plus importante. Les préoccupations écologiques sont plus que jamais prises au sérieux. Moteurs électriques et hybrides sont de plus en plus intégrés sous les carrosseries, même les plus prestigieuses.

Nissan Infiniti Emerg-e et Huyndai i-ioniq

La marque Nissan propose un très joli modèle, coupé biplace. L’Infiniti Emerg-e est équipé de deux moteurs électriques de 150 kW qui boostent les deux roues arrière. Ses 408 ch. lui permettent d’atteindre en 4 secondes seulement plus de 100km/h. Nissan propose là un sacré bolide électrique, totalement en phase avec l’actualité environnementale. Afin de gagner en autonomie, les deux moteurs électriques sont secondés d’un moteur thermique.

  • FINOOS Voiture Electrique Enfant sous Licence Mercedes G63 AMG Vehicule Electrique 12V Telecommande de Voiture Electrique 21 VitessesKlaxonLEDMusiqueUSB pour Garcons Filles Noir
    🎁 CONDUITE EN DOUBLE MODE : le mode télécommande 2.4G convient aux jeunes enfants, le mode électrique convient aux enfants plus âgés. l’autonomie des enfants est progressivement cultivée tout en s’amusant à conduire librement. 🎁 AUTORISÉ PAR MERCEDES: cette voiture électrique pour enfants restitue la véritable apparence selon les normes élevées de Mercedes. Il satisfait la poursuite des adultes de la sécurité et de la qualité des véhicules pour enfants. 🎁 ASSURANCE DE SÉCURITÉ : notre voiture électrique est non seulement grande dans l’espace, mais aussi sûre. Nous fournissons une ceinture de sécurité réglable pour une utilisation sûre et confortable, et les doubles portes verrouillables inversées offrent une sécurité maximale pour vos enfants. 🎁 CARACTÉRISTIQUES ATTRAYANTES: Mercedes G63 a un démarrage à un bouton, un port Aux/TF/USB, une vitesse rapide/lente, un klaxon, une histoire et de la musique en anglais, un réglage du niveau sonore, qui ajoute plus de fonctions de divertissement, rendant le voyage de conduite de votre enfant plus agréable et réaliste. 🎁 CADEAU PARFAIT : le jouet voiture électrique à enfourcher à enfourcher pour enfants est le meilleur cadeau de Noël pour les enfants. La merveilleuse expérience de conduite dans l’enfance laissera des souvenirs parfaits aux enfants. Convient aux enfants de 1 à 5 ans (contrôle manuel) ou aux enfants plus jeunes (télécommande)
  • LALAHO Voitures électriques pour Enfants Mercedes Benz AMG avec Télécommande 2.4G, Véhicule électrique Enfant 2 Portes avec MP3 (Blanc)
    【Cadeau idéal pour les enfants】Cette voiture électrique pour enfants riche en fonctionnalités est un cadeau idéal pour les anniversaires, Noël et autres festivals. 【Plus sûr】 Le voiture electrique enfant siège auto est non seulement équipé de ceintures de sécurité, mais également d’un dispositif de démarrage lent, qui peut prévenir efficacement les blessures accidentelles causées par une accélération ou un freinage brusque et assurer la sécurité des enfants. 【Design à la mode】 Cette voiture électrique pour enfants est élégante, avec des phares à LED, des rétroviseurs et deux portes gauche et droite, ce qui peut offrir aux enfants une expérience de conduite confortable. 【Télécommande possible】 La voiture électrique enfant dispose d’une télécommande 2,4 GHz, qui peut être utilisée pour régler la vitesse et l’itinéraire de la voiture via la télécommande. 【Multifonction】La voiture pour enfant est équipée de la fonction USB MP3, haute et basse vitesse, alimentée par batterie, peut jouer en continu pendant environ 40 minutes.

Autre belle auto, Huyndai présente i-ioniq, un coupé quatre places. Très contemporain et audacieux, cette voiture est aussi munie d’un moteur électrique appuyé de 3 cylindres essence de 61 ch.

Citroën, dans la place !

La marque Citroën fut un véritable précurseur en ternes de véhicule électrique. En 1991, elle dévoile au grand public sa Citela, une auto électrique futuriste. Cette dernière ressemble à la Twingo, mais ne convainc guère dans la mesure où elle présente nombre d’inconvénients, qu’il s’agisse de son autonomie, de sa vitesse (max 90km/h), de son prix ou encore du poids de ses batteries. Pourtant propre et citadine, elle fait partie des concepts cars ratés, à l’image  du Fuya-jo de Honda.

Aujourd’hui, Citroën mise à nouveau sur l’électrique avec différents modèles. Au-delà de présenter la C4 aircross qui renforce  la gamme des Citroën C4, la marque mise sur sa DS5 Hybrid4 et sa C-Zéro, qui bénéficie d’une toute nouvelle tarification. Elle insiste sur ses technologies full electric, hydroactive, microhybride e-HDi et full hybrid diesel, qui permettent toutes de réduire le taux d’émission de CO2. La C-Zéro a la cote. La petite rigolote, longue de 3,5m seulement, reste urbaine même s’il lui est possible de réaliser des pointes à 130km/h. Si son prix était jusqu’ici trop onéreux, son système est vraiment bon marché. Il permet aux utilisateurs de faire 100 km pour seulement deux euros.

Le temps est à l’écologie et l’économie, et ce aussi au sein des salons les plus prestigieux.

  • LALAHO Voiture Vehicule electrique Enfant 12V avec telecommande a 24 GHzV Max 28 Kmh telecommande Effets sonores
    • Sécurité maximale : cette voiture électrique pour enfants télécommandée a une conduite douce et confortable avec des pneus extra larges, des ceintures de sécurité et une suspension arrière pour une sécurité maximale. Pour augmenter la sécurité et donner à votre enfant le temps de réagir, la carte des enfants démarre à une vitesse plus lente puis augmente la vitesse, leur donnant quelques secondes de plus pour voir ce qui se trouve devant eux.
    • Pneus antidérapants de haute qualité : cette petite voiture pour enfants est équipée de 4 pneus surdimensionnés, très tout-terrain ; de plus, les pneus sont fabriqués en polypropylène de haute qualité et ne peuvent ni fuir ni éclater, ce qui entraîne un taux d’entretien très faible.
    • Amortisseurs élastiques :Véhicule télécommandée enfant le produit utilise 4 amortisseurs élastiques pour réduire la sensation de chocs pendant la forme de l’enfant, ce qui offre une expérience de conduite plus confortable pour l’enfant.
    • Kid Control ou Parent Remote: Votre enfant peut conduire la voiture des enfants et contrôler le volant et 2 réglages de vitesse comme une vraie voiture. Les parents peuvent contrôler la voiture avec la télécommande incluse, laissant votre enfant mains libres et en toute sécurité pour diriger la voiture. La télécommande a des fonctions de marche avant/arrière/arrêt, de direction et de sélection à 3 vitesses.
    • Cadeau parfait pour les enfants : la voiture pour enfants conçue scientifiquement est un merveilleux cadeau pour les fêtes d’anniversaire ou de Noël. Choisissez un jouet électrique comme excellent compagnon pour le développement de votre enfant. Encouragez l’indépendance et la coordination de votre enfant par le jeu et l’amusement..