Motos

Comment choisir son blouson moto ?

Choisir son blouson moto est un élément des plus importants de la protection du motard. Elle permet de protéger les coudes grâce aux coques intégrées mais aussi les épaules et les articulations en cas de choc. Un autre avantage d’un blouson moto est qu’il vous protégera des intempéries ou de température trop froide lors de vos trajets.

Comment choisir son blouson moto ?

Les vestes, à contrario des blousons protègent aussi le bassin. Quant au simple blouson moto, il ne protège pas le bassin et offre une protection moins bonne pour le froid, le vent et la pluie.

La matière du blouson moto dépend de votre choix, le cuir protège plus l’abrasion et permet une meilleure protection pour les chocs mais il est également plus lourd. Il protège mieux le froid ce qui est un avantage pour l’hiver mais un inconvénient pour l’été.

Si vous souhaitez aussi acheter un pantalon moto, privilégiez un blouson qui peut s’accorder avec votre pantalon (qui contient un zip de raccordement).

Il est fortement conseillée d’acheter une dorsale en complément de votre blouson. Elle protégera tout votre dos mais pourrait aussi vous éviter les paralysies en cas de choc.

Les marques conseillées sont les mêmes que pour les autres équipements : Bering, Ixon, Hein Gericke, Dainese, Alpinestars…